Printemps/Eté 2016: Prêt-a-Porter Homme PARIS #2

La deuxième journée des défilés Hommes de Paris nous a offert des grands classiques comme Yohji Yamamoto et Rick Owens, même si Monsieur Rick Owens a tenté  une expérience inhabituelle hardie: offrir de la couleur. Autant l’orange en all-over était un peu violent, autant le vert pastel et les touches d’orange se fondaient parfaitement dans ses nuances de noirs.

Rick-Owens
Source: Style.com

Les froissés, matières chères aux japonais et présentes chez Kolor et Yohji Yamamoto, ont fait une incursion chez Julien David, pour mon plus grand plaisir.

Les-Froissés
Source: Style.com

Chaque créateur a proposé son interprétation personnelle des imprimés, à l’exception de Monsieur Kim Jones pour Louis Vuitton qui aurait, par le fait, dû défiler à Milan compte tenu de la combinaison imprimé tropical sur matière brillante en version pastel, surenchère d’un goût douteux et qui avait un air de déjà vu transalpin!

Les-Imprimés
Source: Style.com

Enfin, Monsieur Phillip Lim nous a confirmé la transformation du pantalon, l’avenir est au large, et la domination des bleus et plus particulièrement l’indigo, ses silhouettes indigo nous rappelant étrangement celles de Monsieur Haider Ackermann présentées mercredi…

Source: Style.com